home


photos
radio
musik
blug
liens
les restes
les gnous

(me) ...


© paloma fengarol

live Feist
radio Covers
radio Acoufen


# Décrochez la radio #

radio #01
Ici Londres... enfin Paris y a quoi de beau à écouter ?


Radio Acoufen - tracklist


01# Me and a gun - Tori Amos
Chair de poulisant, magnifique, hypnotique a capella de la rousse Tori. Exutoire, histoire d'un viol que vécu la chanteuse un soir en sortant d'un concert.
02# Aguas de março - Tom Jobim & Elis Regina
L'eau, l'air, la vie. Quand le maître de la bossa nova rencontre un ange trop tôt partie, quand Elis et Tom unissent leurs voix, pour cette unique version des "Eaux de Mars", comment ne pas avoir envie de siroter un mojito sur la plage d'Ipanema...
03# Lazarus man - Terry Callier
Tout en suavité, en douceur, magnifique, interminable que ce "Lazarus man" en live. Du blues apaisant, peace et impeccable. En même temps c'est Terry Callier...
04# Jah nuh dead - Sinead O'connor
Encore une petite bombe auditive frissonnante, pour ce presque a capella de la terrible Sinead. On se croirait quelque part entre les vertes prairies irlandaises et la Jamaïque, avec cette reprise de Burning Spear.
05# Lilac wine - Nina Simone
Impossible de faire une radio sans au moins un titre de Madame Nina. Sa voix me transporte et ses interprétations me bouleversent. Ce titre maintes fois repris trouve ici une de ces plus belles versions, ceci n'engage que moi.
06# Four women - Nina Simone
Sarah, Saphronia, Sweet thing et Peaches, 4 femmes noires. Poignantes histoires contées, chantées, par Nina Simone, chanson féministe, pour sûr, mais formidable cri aussi. Le poing serré, le coeur aussi et la larme à l'oeil.
07# Tomorrow - Mansfield TYA
J'espère que tout le monde ne s'est pas pendu à l'écoute de cette programmation pas super joyeuse, mais courage, ç'est presque la dernière chanson triste. Mansfield TYA, un duo nantais, 2 filles, plein d'instruments. Là encore, de l'émotion à la pelle, un rien de spleen, pour ce "demain". A découvrir sur CD (June) et sur scène, ça dépote.
08# Ain't no mountain high enough - Marvin Gaye ft. Tammi Terrel
Tube de Marvin Gaye, que dire, de la joie, ça donne envie de réécouter Marvin Gaye toute la nuit ou toute la journée.
09# Espanol - une amie qui veut rester incognito
Reprise nocturne d'un morceau des Grandes Gueules, a capella (oui j'adore les morceaux a capella), par une amie qui chante vraiment très bien quand elle s'en donne la peine...
10# Folle évidence - Pauline Croze
Live maison, d'où le son un peu pourrave. J'adore ce titre alors je l'ai mis. Un mot sur cette chanson, lascinante, on imagine une sorte de chaleur invisible. A noter les "Debout" du début du morceau... trop fort et Mlle Croze de répondre : "Assis" (bravo les filles)
11# Enjoy the silence - Pauline Croze
Toujours le même live. Vous aurez bien sûr reconnu "Anchoï ze saïlence"... reprise de Depeche Mode. Peu importe l'accent pourvu qu'on ait l'émotion. Alors pour moi ça le fait. Et pour la petite histoire ça n'est toujours pas moi que l'on entend chanter.
12# Chega de saudade - Dizzie Gillespie
Extrait du songbook de Tom Jobim (Verve), une magnifique et swinguante version de "Chega de Saudade". Juste pour la trompette et le bruit de la mer et des enfants au début, laissez vous emporter.
13# One note of samba - Charlie Byrd
Toujours extrait du même CD que je recommande très vivement. On s'y croirait. Mais où ? Ben là bas, ailleurs, là où tout n'est que calme et paix.
14# Yvette - Camille
Camille est Yvette. Oui la Camille chanteuse ici dans une sorte de sketch. Etonnant personnage que cette Yvette star de la chanson dans les DDASS. Pour info, vous aurez peut être l'occasion d'entendre ce "son" sur le site officiel de la miss.
15# 16# 17# 18# Camille
D'autres petits sons, pour donner un aperçu d'autres choses que les 2 albums de Camille. Je pourrais en parler des heures, mais je le ferai ailleurs, peut être. A découvrir évidemment, encore et encore. Pas de limite à l'inventivité...
19# Sunny - Bobby Hebb
Qui ne connaît pas ce titre, ce tube, cet hymne... et bien pour une fois vous entendrez l'original, le seul l'unique, Bobby Hebb. Après libre à vous d'aller apprécier, parmi tant d'autres, les versions de Jamiroquai, Boney M et j'en passe.
20# Back in the USSR - Babayaga
Les Beattles revus et corrigés par des voix bulgares, irrésistible. Face cachée du vol.2 de "Paris Dernière". Ovni à écouter urgemment si c'est pas déjà fait.
21# How come you don't call me - Alicia Keys
Pour la voix et la reprise de Prince par la chanteuse pianiste Alicia Keys. La deuxième partie du morceau prend toute sa mesure en montée constante, une petite merveille... en live qui plus est !